Master Big Data Analytics

Ce que nous enseignons

Master Big Data Analytics

Présentation

Cette formation favorise le développement de compétences pluridisciplinaires en informatique (bases de données, programmation, infrastructures du Big Data), mathématiques (probabilités-statistiques-analyse-optimisation) et en sciences de l’information (Machine Learning). Elle forme des diplômé.es capables de mettre en place des applications dédiées au traitement de données massives pour la création de valeur.

La personne diplômée est capable à partir des informations massives, de structurer, stocker ces données, de concevoir, développer des outils innovants de visualisation, de modélisation et traitement des données en utilisant les techniques et technologies de l’état de l’art.

La formation est structurée en blocs homogènes autour des thématiques Mathématiques, Base de Données, Programmation, Humanités pour le Big Data.

La formation se déroulera selon deux modalités parallèles : une cohorte d’étudiants qui suivront la formation en présentiel (20 étudiants) et une cohorte d’étudiants suivant la formation à distance.

Objectifs

L’objectif de ce master est de former des spécialistes en système d’information, en aide à la décision et au traitement des grandes masses de données, disposant d’une large palette d’outils mathématiques et informatiques permettant de modéliser des problèmes réels, analyser leur complexité, et apporter des solutions algorithmiques et architecturales efficaces.

Débouchés

  • Ingénieur Data Scientist/Data analyst,
  • Consultant Big Data,
  • Consultant/Architecte Cloud,
  • Ingénieur développement

Partenaires

  • Atos Sénégal,
  • Ministère enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation

Établissements porteurs

Diplôme

Grade : Master Nature du diplôme délivré : Diplôme d'établissement sénégalais Niveau de sortie RNCP : Niveau I (Bac+5) Type de formation : Diplôme

Contexte

Lieu de formation : à distance ou présentiel (20 places) Durée : 2 ans Domaine : Informatique

Admission

Condition d'admission : Niveau Bac+3 Modalités d'admission : À distance (dossier) OU présentiel (entretien) Effectif prévisionnel : À distance : 50 ET présentiel : 20 Tarif par année : 850 000 FCFA (payable en plusieurs fois et bourses possibles)

Informations

Contact 1 : seydina.ndiaye@uvs.edu.sn Contact 2 : gilles.gasso@insa-rouen.fr Liens externes : https://www.uvs.sn/nos-formations/pole-sciences-technologie-et-numerique/big-data-analytics/
Rentrée 2021 - 2022 : Déposez votre candidaturePréinscription
Ecrivez-nous

Formulaire de contact

Si vous souhaitez effectuer une préinscription, vous pouvez le faire ici

      Préinscription