Le premier Conseil d’Administration et Conseil Scientifique et Académique du Campus franco-sénégalais (CFS) s’est tenu ce lundi 12 juillet dans leurs nouveaux locaux à Dakar Plateau. Un projet lancé depuis 2018 conjointement par le Président sénégalais S.E.M. Macky sall et le Président français S.E.M. Emanuel Macron. La rencontre a été présidée par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Dr Cheikh Oumar Anne, l’Ambassadeur de France au Sénégal S.E.M Philippe Lalliot, le Directeur général du CFS Pr Magueye Gueye, le Président du Conseil d’Administration Jean Peeters et S.E.M.
Les formations proposées par le CFS visent à garantir les meilleurs débouchés professionnels possibles en premier lieu au Sénégal.
Et selon le directeur : “Près d’une trentaine vont démarrer à la rentrée prochaine.” Mieux, poursuit-il “dans les mois à venir le Campus sera érigé à Diamniadio.” Pour rappel, cette co-diplomation entre établissements partenaires publics comme privés va permettre d’associer les meilleurs savoir-faire des deux côtés dans la formation, la recherche et l’innovation.